Créer et gérer son site internet professionnel avec WordPress

 Dernière MAJ 24/01/2024

Les repas et l’hébergement ne sont pas compris.

Profils des stagiaires et prérequis

Être familier avec l’utilisation d’un ordinateur 
Disposer d’un PC et d’une connexion internet

Porteurs de projets de création d’entreprise, entrepreneurs ou managers souhaitant créer et gérer eux-mêmes le site internet de leur entreprise

Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)

Aisance rédactionnelle et traitements des données chiffrées

Profil intervenant

Personne possédant une connaissance et une maîtrise opérationnelle
Professionnel en activité ou expert dans leur domaine

Objectifs opérationnels

Définir le cahier des charges de son projet de création et de gestion en fonction des caractéristiques de l’entreprise, de son environnement ainsi que de ses ressources

Définir et configurer son CMS, son nom de domaine et son hébergement

Construire la structure, la navigation et les pages du site internet

Choisir et intégrer les contenues dans la structure et les pages du site internet en fonction de l’actualité de l’entreprise

Mettre en place les outils de la relation client (formulaire de contact, liens vers les réseaux sociaux, informations légales)

Intégrer la fonctionnalité e-commerce en ajoutant un module boutique en ligne

Mettre en place des solutions de suivi de son site internet en pilotant le back office et en installant un outil analytique

Référencer son site internet avec les outils de référencement 

Contenu de la formation

Les types de site internet

Le fonctionnement des moteurs de recherche

Les tendances du web

Les éléments du cahier des charges (activité, cible, concurrence, positionnement, image), et ses objectifs

La charte graphique et l’identité visuelle

Présentation-achat nom de domaine

L’adresse mail professionnelle

L’installation de WordPress – Réglages et configurations

La création de pages et articles pour le blog

La gestion des médias, menus, extensions/plugins

Le formulaire de contact, réseaux sociaux, sauvegarde et maintenance

Les obligations légales

Ajouter une fonctionnalité e-commerce à son site

L’installation et l’utilisation de WooCommerce

La création de son catalogue de produits ou de services

La gestion des moyens de paiement (CB, PayPal, Stripe,…)

Les spécificités juridiques du commerce électronique

La méthode AARRR (Acquisition, Activation, Revenu, Rétention, Recommandation)

L’utilisation des médias sociaux

Animer une communauté

L’utilisation d’un blog- Newsletter (MailChimp/ Maiijet)

Rédiger pour le web

Créer du buzz ou Marketing viral

 

 

L’installation d’un traqueur

Les statistiques et indicateurs de performances sur Google Analytic

Webmaster Tools

L’analyse des mots-clés et expressions performantes

La mise en place de tableaux de bord décisionnels

La mise en place de Google Business Manager et Google

 

 

 

Le référencement naturel et payant

Toutes les techniques et bonnes pratiques du référencement naturel : contenu, netlinking et backlinking, accessibilité, réseaux sociaux, Page Rank

L’installation de Yoast SEO pour optimiser chaque page

La campagne de publicité sur Google AdWords et Facebook

La création d’annonces optimisées électronique

Les conditions générales de vente

L’enregistrement CNIL

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

  • Questionnaire adressé aux participants 2 semaines avant la formation + évaluation d’entrée en formation
  • Tour de table /  Présentation
  • Supports de formation mis à disposition
  • Apports théoriques
  • Exercices pratiques/QCM/questions orales

Dispositif de suivi de l’exécution d’ évaluation des résultats de la formation

  • Évaluation d’entrée en formation
  • Feuilles de présence 
  • Test d’évaluation des acquis 
  • Remise d’attestation individuelle de suivi de formation (note minimale 12/20)
  • Évaluation à chaud et à froid

Délai d’accès à la formation

  • 15 jours minimum après finalisation du dossier administratif

Modalités de formation

  • En présentiel dans nos locaux
  • Possibilité d’organiser des sessions en intra sur demande. Nous contacter

Personne en situation de handicap

  • Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter pour étudier les possibilités de mettre en place un accompagnement qui corresponde à vos besoins

Indicateurs de performances

Ces chiffres proviennent des enquêtes de satisfaction des bénéficiaires et des résultats d’évaluation du 01/01/2023 au 31/12/2023

taux de
satisfaction
0
taux
de réussite
0
moyenne
de nos stagiaires
0

GES’TEAM CONSEIL 689 Rue le Châtelier 38090 VAULX MILIEU RCS VIENNE 904 435 385, enregistré sous le n°84380805038. Cet enregistrement ne vaut pas agrément.

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