Créer et gérer son site internet professionnel avec WordPress
Dernière MAJ 24/01/2024
- Tarif : sur devis après analyse de vos besoins
- Durée : 30h
- Réf. : FWP
Les repas et l’hébergement ne sont pas compris.
Profils des stagiaires et prérequis
Être familier avec l’utilisation d’un ordinateur
Disposer d’un PC et d’une connexion internet
Porteurs de projets de création d’entreprise, entrepreneurs ou managers souhaitant créer et gérer eux-mêmes le site internet de leur entreprise
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
Aisance rédactionnelle et traitements des données chiffrées
Profil intervenant
Personne possédant une connaissance et une maîtrise opérationnelle
Professionnel en activité ou expert dans leur domaine
Objectifs opérationnels
Définir le cahier des charges de son projet de création et de gestion en fonction des caractéristiques de l’entreprise, de son environnement ainsi que de ses ressources
Définir et configurer son CMS, son nom de domaine et son hébergement
Construire la structure, la navigation et les pages du site internet
Choisir et intégrer les contenues dans la structure et les pages du site internet en fonction de l’actualité de l’entreprise
Mettre en place les outils de la relation client (formulaire de contact, liens vers les réseaux sociaux, informations légales)
Intégrer la fonctionnalité e-commerce en ajoutant un module boutique en ligne
Mettre en place des solutions de suivi de son site internet en pilotant le back office et en installant un outil analytique
Référencer son site internet avec les outils de référencement
Contenu de la formation
Les types de site internet
Le fonctionnement des moteurs de recherche
Les tendances du web
Les éléments du cahier des charges (activité, cible, concurrence, positionnement, image), et ses objectifs
La charte graphique et l’identité visuelle
Présentation-achat nom de domaine
L’adresse mail professionnelle
L’installation de WordPress – Réglages et configurations
La création de pages et articles pour le blog
La gestion des médias, menus, extensions/plugins
Le formulaire de contact, réseaux sociaux, sauvegarde et maintenance
Les obligations légales
Ajouter une fonctionnalité e-commerce à son site
L’installation et l’utilisation de WooCommerce
La création de son catalogue de produits ou de services
La gestion des moyens de paiement (CB, PayPal, Stripe,…)
Les spécificités juridiques du commerce électronique
La méthode AARRR (Acquisition, Activation, Revenu, Rétention, Recommandation)
L’utilisation des médias sociaux
Animer une communauté
L’utilisation d’un blog- Newsletter (MailChimp/ Maiijet)
Rédiger pour le web
Créer du buzz ou Marketing viral
L’installation d’un traqueur
Les statistiques et indicateurs de performances sur Google Analytic
Webmaster Tools
L’analyse des mots-clés et expressions performantes
La mise en place de tableaux de bord décisionnels
La mise en place de Google Business Manager et Google
Le référencement naturel et payant
Toutes les techniques et bonnes pratiques du référencement naturel : contenu, netlinking et backlinking, accessibilité, réseaux sociaux, Page Rank
L’installation de Yoast SEO pour optimiser chaque page
La campagne de publicité sur Google AdWords et Facebook
La création d’annonces optimisées électronique
Les conditions générales de vente
L’enregistrement CNIL
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement
- Questionnaire adressé aux participants 2 semaines avant la formation + évaluation d’entrée en formation
- Tour de table / Présentation
- Supports de formation mis à disposition
- Apports théoriques
- Exercices pratiques/QCM/questions orales
Dispositif de suivi de l’exécution d’ évaluation des résultats de la formation
- Évaluation d’entrée en formation
- Feuilles de présence
- Test d’évaluation des acquis
- Remise d’attestation individuelle de suivi de formation (note minimale 12/20)
- Évaluation à chaud et à froid
Délai d’accès à la formation
- 15 jours minimum après finalisation du dossier administratif
Modalités de formation
- En présentiel dans nos locaux
- Possibilité d’organiser des sessions en intra sur demande. Nous contacter
Personne en situation de handicap
- Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter pour étudier les possibilités de mettre en place un accompagnement qui corresponde à vos besoins
Indicateurs de performances
Ces chiffres proviennent des enquêtes de satisfaction des bénéficiaires et des résultats d’évaluation du 01/01/2023 au 31/12/2023
satisfaction
de réussite
de nos stagiaires
GES’TEAM CONSEIL 689 Rue le Châtelier 38090 VAULX MILIEU RCS VIENNE 904 435 385, enregistré sous le n°84380805038. Cet enregistrement ne vaut pas agrément.
Vous souhaitez plus d’informations sur cette formation ?