Apprendre à utiliser les réseaux sociaux

 Dernière MAJ 01/09/2024

Les repas et l’hébergement ne sont pas compris.

Profils des stagiaires et prérequis

Dirigeant, manager, créateur d’entreprise

Disposer d’un PC et d’une connexion internet

Profil intervenant

Personne possédant une connaissance et une maîtrise opérationnelle
Professionnel en activité ou expert dans leur domaine

Objectifs opérationnels

  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à votre activités
  • En comprendre le fonctionnement
  • Savoir communiquer

Contenu de la formation

Bien travailler avec les réseaux sociaux

Cibler les bons réseaux sociaux

Se familiariser avec le vocabulaire

Comprendre le rôle d’un community manager

Obtenir des contacts pro via LinkedIn

Comprendre le fonctionnement de Facebook

Utiliser les réseaux pour diffuser des liens tels que Twitter et Pinterest

Humaniser sa marque grâce à Instagram, Snapchat ou TikTok

Connaître les autres réseaux sociaux plus spécifiques

Créer ou améliorer sa page sur Facebook paramétrer sa page entreprise

Créer ou améliorer sa page Linkedin, comprendre l’importance de certains champs dans son profil et publier sur sa page professionnelle

Créer ou améliorer un profil sur Instagram/TikTok/Snapchat et comprendre l’algorithme

Savoir quoi publier et sur quel réseau social

Définir la fréquence de publication

Interagir avec sa communauté

Respecter les bonnes pratiques

Optimiser ses pages web pour les réseaux sociaux

Utiliser les bons outils pour un plan de communication efficace

Les hashtags # : rôle et utilisation

Les formats des visuels et des publications

Varier sa communication: vidéos, évènements, produits, avis,…

Les ponts à établir avec son site internent et d’autres réseaux sociaux

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

  • Questionnaire/entretien avec le commanditaire avant la formation pour connaître les attentes + évaluation d’entrée en formation
  • Tour de table /  Présentation / Validation des attentes
  • Supports de formation mis à disposition
  • Apports théoriques
  • Exercices pratiques/QCM/questions orales

Dispositif de suivi de l’exécution d’ évaluation des résultats de la formation

  • Évaluation d’entrée en formation
  • Feuilles de présence 
  • Test d’évaluation des acquis .
  • Remise d’un certificat de réalisation de formation (note minimale 12/20)
  • Évaluation à chaud et à froid
  • Évaluation à froid 6 mois après la formation

 Délai d’accès à la formation

  • 15 jours minimum après finalisation du dossier administratif

Modalités de formation

  • En présentiel dans nos locaux
  • Possibilité d’organiser des sessions en intra sur demande. Nous contacter

Personne en situation de handicap

  • Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter pour étudier les possibilités de mettre en place un accompagnement qui corresponde à vos besoins.

Indicateurs de performance

Ces chiffres proviennent des enquêtes de satisfaction des bénéficiaires et des résultats d’évaluation du 01/01/2024 au 31/08/2024

taux de
satisfaction
0
taux
de réussite
0
moyenne
de nos
stagiaires
0

GES’TEAM CONSEIL 689 Rue le Châtelier 38090 VAULX MILIEU RCS VIENNE 904 435 385, enregistré sous le n°84380805038. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

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